Coordonnées

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Prise en charge de la douleur

 

Les animaux souffrent, comme nous ...

 

Que ce soit pour des pathologies aigües (traumatisme, troubles digestifs ...), pour des maladies chroniques (arthrose, cancers ...), ou suite à des interventions chirurgicales, nous prenons en charge la douleur de vos compagnons de façon draconienne.

 

Nous faisons appel à plusieurs molécules, injectables ou par voie orale (anti-inflammatoires, corticoïdes, morphine et dérivés).

 

L'administration systématique de morphine ou autres analgésiques puissants, en pré-opératoire et post-opératoire a considérablement amélioré la récupération des animaux suite à une anesthésie et une chirurgie.

 

 

N'hésitez pas à nous demander des informations concernant la prise en charge de la douleur de vos compagnons.