Une journée en chirurgie

 

Les opérations chirurgicales ont lieu tous les matins, du lundi au vendredi (hors urgences).

Vous amenez votre animal en RDV, votre vétérinaire vous explique comment va se dérouler la journée et hospitalise votre compagnon après l'avoir examiné.

 

N'oubliez pas d'amener votre animal à jeun de la veille au soir (eau et aliment)!

 

Un RDV de sortie est ensuite convenu et le devis précisé au besoin.

Un bilan préanesthésique peut vous être proposé et sera réalisé le cas échéant au sein de notre laboratoire le matin même.

 

Une assistante est présente aux côtés du chirurgien au bloc opératorie et lors du réveil de votre animal afin de surveiller l'anesthésie, son confort et son réveil.

La pose d'une voie veineuse et d'une sonde endotrachéale sont des actes systématiques à la clinique vétérinaire Mendialde.

Pour les interventions longues, nous anesthésions votre animal à l'aide d'une anesthésie gazeuse, méthode la plus sûre.

Pendant toute la chirurgie, votre animal est surveillé à l'aide d'un monitoring respiratoire et cardiaque afin de détecter le plus précocément possible toute anomalie.

En cas de problème, nous disposons, par ailleurs, de tout le matériel de réanimation nécessaire.

Pour un meilleur réveil de votre compagnon, nous possédons aussi un tapis chauffant, permettant de lutter contre l' hypothermie, particulièrement lors d'interventions longues et chez les animaux de petits gabarits.

 

L'équipe vétérinaire peut ainsi réaliser les soins dans les meilleures conditions pour votre animal.

 

En fin de chirurgie, vous recevez des nouvelles et nous vous confirmons un RDV de sortie, pendant lequel toutes les consignes post opératoires vous seront présentées.